5 bonnes raisons d'investir dans une location de vacances à Cuba

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Depuis l'ouverture de Cuba au monde extérieur, notamment dans le domaine du tourisme, beaucoup d'opportunités se sont ouvertes. Outre le développement de la filière touristique, l'investissement immobilier fait également partie des occasions à saisir dans la plus grande île de la mer des Caraïbes. Voici les meilleures raisons qui pourraient vous convaincre d'investir dans la location de vacances à Cuba.

Le gouvernement cubain autorise les étrangers à investir

L'année dernière durant la FIHAV 2015 (Havana International Fair), pas moins de 300 projets ont été annoncés aux investisseurs étrangers. Parmi eux, il y avait des projets de construction, dont la location de vacances. En effet, l'État cubain favorise les investissements étrangers qui touchent les secteurs économiques du pays. En l'absence d'infrastructures adéquates pour accueillir les touristes en voyage à Cuba, les projets de constructions des locations de vacances sont actuellement une des priorités du gouvernement.

Les opérations de locations de vacances en plein essor

Depuis quelques années, plus précisément à partir de 2011, les transactions immobilières à Cuba (vente, achat et location) sont maintenant possibles. Avant, seule la pratique du « permuta » était permise. Cela consistait en général à faire un échange de bien immobilier entre Cubains. De nos jours, la population cubaine peut désormais s'ouvrir au marché de l'immobilier tant localement qu'avec les étrangers. Comme l'île est une des destinations touristiques les plus en vogue actuellement, investir dans un appartement ou bien une maison de vacances peut s'avérer être une aubaine et une bonne affaire qui échappe à l'urssaf.

La location de vacances est un investissement sûr

Comme il n'y a pas encore assez de logements destinés à l'hébergement des touristes à Cuba, investir dans des appartements ou même des maisons de vacances serait tout à fait intéressant. La location de vacances est un investissement sûr. Parmi les types de logements de vacances les plus enviés à Cuba, il y a entre autres les maisons de campagne, les maisons indépendantes, les studios, les appartements, les maisons traditionnelles, etc.

Beaucoup de locations de vacances à rénover

La grande majorité des Cubains ne possèdent pas les ressources nécessaires (matériellement et financièrement) pour effectuer elles-mêmes les travaux de rénovation des locations de vacances. Ce qui est une opportunité pour les investisseurs étrangers même s'ils doivent les rénover. Quelques années auparavant, l'approvisionnement en matériaux et équipements nécessaires aux rénovations posait problème. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Depuis janvier de cette année, l'importation de produits et matériaux relatifs à la construction est permise, même depuis les États-Unis.

La relation entre les États-Unis et Cuba : dans la bonne voie

La venue du président américain Barack Obama sur le sol cubain est la preuve que la relation entre les deux pays s'est nettement améliorée. À cause de l'embargo américain, Cuba est en quelque sorte coupé du monde extérieur économiquement, en particulier des États-Unis. Mais actuellement, les deux pays entrent dans une nouvelle phase d'assouplissement de l'embargo qui va leur permettre de s'ouvrir mutuellement. Le fait de libérer l’économie cubaine devrait ainsi créer de nouveaux marchés, notamment dans la location de vacances. Aujourd'hui réaliser un investissement locatif reste une des meilleures possibilités pour devenir propriétaire.
Dans tous les cas, il faut définir vos principaux objectifs. réduire vos impôts, accroitre votre patrimoine, miser pour un complément de retraite non négligeable,  Si vous préférez la Guadeloupe, sachez qu'il est également possible d'investir dans une location vacances guadeloupe qui peut s'avérer également un investissement très rentable. Bref, il convient d'obtenir toutes les informations sur l'investissement locatif surtout si les informations sont fournies gratuitement.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot smzz ? :