Decouverte, tous les bons plans pour passer un séjour de rêve en Espagne.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Profitez de l’art culinaire de l’Espagne


Les vacances d’été sont terminées. Les vacanciers rentrent chez eux en vue de reprendre leurs boulots ou leurs études. Et pourtant, les plages espagnoles ont du mal à se vider. En effet, un grand nombre de touristes sont en fait propriétaires et ont réalisé leur achat d’une maison ou appartement en Costa Brava. Ils profitent ainsi du bon vieux soleil qui est toujours présent. Si vous envisagez de passer quelques semaines dans votre appartement à empuriabrava, c’est le bon timing. Vous profiterez pleinement de l’authenticité de votre ville : activités, plages, et surtout, la cuisine locale.

Une cuisine facile à adopter
L’Espagne est juste à quelques heures de vol de la France. Aussi, si vous décidez d’y résider pour quelques temps, autant en profiter pour goûter les cuisines locales. A base de riz, de petits pains, de pommes de terres, … la cuisine espagnole ne s’écarte pas des autres cuisines européennes. Elle est juste marquée d’une petite touche d’originalité au goût. Vous ne trouverez nulle part ailleurs les saveurs inouïes de la tostada Catalana, qui dirais­je, est le meilleur jambon de l’Europe avec son petit pain et sa garniture composée de jambon serrano, de gousse d’ail, de tomates et d’huile d’olive. Et pourtant, ce plat, on le trouve partout dans la péninsule ibérique.

Des plats aux ingrédients locaux
Une journée ensoleillée est ce que l’on convoite le plus en Espagne. Toutefois, les baignades et les bronzages ne font pas tout. Quoi de mieux qu’un bon encas pour couronner le tout ! Bien sûr, vous pouvez vous en préparer, mais quitte à perdre du temps dans la préparation, vous allez rater les rencontres matinales que vous pourrez éventuellement contracter. De plus, vu que le coût de vie est minime en Espagne, acheter à manger ne devrait pas vous poser problème. Dégustez la « sardina à la plancha », un plat spécifique à base de poissons fraîchement crus par les pêcheurs locaux. Vos papilles ne seront que comblées.
Profiter d'une escapade à Madrid pour visiter les installations du Real Madrid qui sont une véritable attraction dans la région et qui reçoivent de nombreux visiteurs chaque jour.

Commentaires:

07/11/2015 José
les vacances un moment de détente que nous avons également mis à profit pour tenter de dénicher une bonne affaire en consultant les offres concernant l'achat d'un bien Immobilier à Empuriabrava. Plusieurs agences proposent des biens en vente qui correspondent à notre budget. Notre choix s'est tourné vers cette agence française, JUMAROS qui nous a proposé un réel accompagnement et nous a apporté une aide appréciée dans les diverses formalités administratives.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot unqyz ? :