Choisir ses lunettes de vue : les précautions à prendre

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Les médecins vous prescrivent le port de lunettes de vue et vous êtes décidé à vous rendez chez un opticien ? Sachez bien faire votre choix, car il ne s’agit pas de lunettes que vous allez porter pour des occasions spéciales. Vous les porterez au quotidien et vous avez intérêt à ce qu’elles se marient à votre style. Sans plus tarder, découvrez nos astuces pour choisir des lunettes de vue !

Respecter à la lettre le type de verre recommandé par le médecin

Si vous êtes astigmate, myope, presbyte ou hypermétrope, votre ophtalmologue n’hésitera pas à vous prescrire le port de lunettes. Vous devez alors vous rendre chez un opticien afin de trouver les lunettes de vue adaptées à votre situation. Pour les verres et le type de correction, l’opticien se fie aux données fournies par l’ophtalmologue. Vous aurez alors des lunettes de vue répondant parfaitement à vos besoins en traitement.

Le design des lunettes

Si les propriétés du verre sont définies par votre ophtalmologue, vous avez tout à fait votre mot à dire quant au design des lunettes. Pour mieux choisir la forme des lunettes qui s’adapte à votre visage, prenez en compte sa forme.  Si vous avez le visage ovale, ne vous prenez pas la tête, car toutes les formes de lunettes vous conviennent. Regardez les catalogues et choisissez la forme de monture la plus tendance et proposez-la à votre opticien. Bien entendu, si vous voulez faire une telle commande, adressez-vous uniquement un opticien proposant des lunettes sur mesure.

Par ailleurs, si vous avez le visage carré rectangulaire, cassé les régularités avec une monture ronde ou ovale. Vous verrez alors que la forme de votre visage sera mieux mise en avant. En revanche, si votre visage est rond, évitez les montures arrondies. Préférez une monture à la forme géométrique pour mieux affiner votre visage.

Pour un visage triangulaire, rien ne vaut une monture ovale présentant des bords supérieurs arrondis. Le but ici et de contrebalancer un petit menton pointu. La monture doit être fine pour souligner l’élégance et le raffinement.

Choisir les lunettes en fonction de son teint

Pour mieux choisir la couleur de votre monture, référez-vous à votre teint. Si vous avez le teint clair, vous pouvez choisir des couleurs vives comme le bleu, le rouge, le jaune ou encore les montures multicolores. En revanche, si vous avez la peau légèrement foncée, c’est une monture à la couleur classique qu’il vous faut : marron, noir, etc.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot odnw ? :