Comment choisir la matière pour les affiches ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

L’affiche est un support publicitaire par excellence.  Si vous voulez faire la publicité d’un nouveau produit ou service, une  affiche très grand format fera l’affaire.  Pour ce faire, vous pouvez le réaliser par vous-même. Cependant, si vous n’y connaissez rien en graphisme et plus particulièrement en création d’affiche, il est préférable de s’adresser à un professionnel du domaine. Cependant, afin que l’affiche réponde parfaitement à vos attentes, prenez soin de participer au choix de la matière pour les affiches.

Le textile

Le textile est l’une des matières les plus exploitées en matière d’affichage publicitaire. Cette matière est surtout utilisée lors d’un affichage pendant les foires et autres évènements commerciaux. L’affichage sur textile n’est utilisé que pendant une période bien définie. En général, la durée d’utilisation ne dépasse pas un mois. Au-delà de cette période, les images et messages imprimés sur le textile se dégradent.

Il faut savoir que l’affichage sur textile est intéressant dans le cadre d’une manifestation commerciale.  Il est plus tape-à-l'œil et met en avant le fait que l’évènement soit ponctuel et inédit. Si la campagne de sensibilisation se prolonge sur une plus longue durée, le textile ne convient pas.

Le papier

Le papier constitue le support par excellence dans le cadre d’un affichage publicitaire. C’est le premier support utilisé et il continue à être exploité par les graphistes professionnels. Il faut savoir que le papier peut également être utilisé dans le cadre d’un affichage grand format. Afin que le papier résiste aux intempéries, les spécialistes utilisent un procédé qui s’appelle pelliculage. Ce procédé consiste à déposer une fine couche de plastique sur les deux faces de l’affiche. Ce procédé peut être marié à l’encapsulage qui consiste à mettre du plastique autour du papier. Grâce à ces techniques, l’affiche en papier dure dans le temps et préserve sa qualité.

Le plastique

Dans le cadre d’un affichage grand format, de plus en plus de professionnels se tournent vers le plastique comme support. Il a été vérifié qu’un support en plastique résiste dans le temps et permet une impression plus réussie et plus résistante.  Ainsi, de plus en plus de professionnels se spécialisent dans l’impression sur plastique. Certains sont nettement plus expérimentés que d'autres, mais en général, l’impression sur plastique est toujours impressionnante.

Le numérique

L’affichage numérique est aujourd’hui le plus tendance. Pour ce type d’affichage, il faut recourir aux panneaux d’affichage numériques.  L’affiche est créée en version numérique et ne reste plus qu’à l’afficher sur l’écran numérique.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nuyic ? :