Des sites touristiques exceptionnels à visiter lors d’un voyage au Canada

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Le Canada, deuxième plus grand pays du monde après la Russie, possède des paysages contrastés. Sur sa superficie de plus de 9 980 000 km2, la contrée abrite de merveilles naturelles authentiques. Elle est jalonnée de sommets enneigés, de lacs, de forêts, de prairies et de monts. Les parcs nationaux du territoire canadien englobent des biodiversités animales et végétales hors du commun. Les sites à visiter au Canada sont nombreux.

Le parc national de Banff, la principale attraction de la province d’Alberta

Un détour à Alberta, une province canadienne, est à prévoir durant le périple. Cette localité abrite, en particulier, le parc national de Banff. Celui-ci fait partie des sites incontournables du pays. Située en plein cœur de montagnes rocheuses, cette aire protégée s’étend sur une superficie d’environ 6 640km2. Elle est considérée comme le plus ancien parc du Canada.

Réputée pour sa faune riche, cette réserve naturelle attire principalement les passionnés de la vie sauvage. Les zones boisées du parc constituent un refuge pour les grizzlis et les ours noirs. Parmi les prédateurs présents sur les lieux, il y a des couguars, des carcajous et des lynx du Canada.

Les sites touristiques à visiter dans la province d’Ontario, Canada

Ontario, l’une des plus grandes provinces du pays est à visiter lors d’un voyage au Canada. Cette cité abrite les chutes Niagara, des attractions uniques au monde. Sur une longueur de bord d’environ 323 m, ces merveilles de la nature atteignent plus de 50 m de haut. Les panoramas de jets d’eau et de végétations forment un paysage à couper le souffle.

La rivière des Outaouais est également un site incontournable de la ville. Il s’agit d’une voie navigable qualifiée de place de loisirs. Ce point d’eau est un terrain de jeu idéal pour le rafting.

Les parcs nationaux d’Ontario sont un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. La province abrite de nombreuses aires protégées comme French River, Algonquin, Killarney Provincial Parks et Bruce Peninsula National Park. Ces réserves englobent des espèces animales et végétales endémiques du pays.

L’Île-du-Prince-Édouard, un endroit hors du commun à découvrir au Canada

L’Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province de la contrée, vaut le détour lors d’un circuit personnalisé au Canada. Ses paysages côtiers comprennent des fronts de mers, des forêts et des espèces de plantes variées. Sur les lieux, les touristes observeront des épinettes, des érables rouges et des sapins baumiers.

Ce bout de terre paradisiaque abrite également plusieurs animaux. Il regorge de castors, de rats musqués, de renards roux, d’écureuils, de lièvres d’Amérique et de coyotes. Ses surfaces marines sont un refuge pour les baleines franches de l’Atlantique Nord, des espèces animales rares. De par son enchantement naturel, l’Île-du-Prince-Édouard est idéale pour un dépaysement, un voyage aventure ou encore des vacances farnientes.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qtpt ? :