Envoyer son enfant de 6 ans en colonie de vacances

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les centres de vacances sont des séjours qui sont très bénéfiques pour les enfants. Le principal avantage de ce séjour est de pouvoir développer leur autonomie sans l’aide des parents. A l’âge de 6 ans, les enfants peuvent déjà commencer à apprendre de nouvelles choses et vivre une expérience unique.


Colonie de vacances : un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses

La colonie de vacances est un séjour unique pour les enfants. C’est l’occasion pour eux d’acquérir de nouvelles expériences. Ils apprennent par exemple à vivre en collectivité et à respecter les règles de vie sociale. Durant cette période, les ados doivent aussi apprendre à être autonome. En effet, sans leurs parents, ils doivent se débrouiller tous seuls. Pour les plus petits, ils pourront s’habiller tous seuls, jouer seuls, manger seuls,…

Les colonies de vacances sont donc très bénéfiques pour ces ados parce qu’ils vont pouvoir s’évoluer dans un cadre différent du quotidien. Ils vont pouvoir avoir confiance en eux, développer leur personnalité mais surtout s’amuser avec des enfants de leur âge. Le fait de voyager dans ce genre de vacances permet aussi aux enfants d’éveiller leur curiosité, d’ouvrir l’esprit, de développer la créativité et la culture générale. Il faut seulement savoir que ces bambins seront sous la responsabilité des animateurs compétents qui pourront  veiller sur eux.

Comment choisir la colonie de vacances pour son enfant de 6 ans?

Pour choisir la meilleure colonie de vacances 6 ans, il faut considérer certains conseils très importants. En premier lieu, les parents doivent s’informer sur le type de séjour que proposent les organisateurs et ainsi choisir une thématique selon la personnalité et le profil de l’enfant. Les colonies de vacances sont de différentes sortes en fonction des activités entre autres cuisine, conduite accompagnée, théâtre, séjour à la ferme, sportive, informatique,…

Les colonies de vacances sont surtout destinées aux jeunes âgés de 4 à 17 ans, il faut donc bien choisir la formule la plus appropriée à leur âge afin qu’ils puissent bien s’amuser durant le séjour. Il faut éviter d’inscrire les enfants de force parce qu’ils ne vont pas s’épanouir durant le séjour et ce sera une mauvaise expérience. Au contraire, il est préférable de les impliquer dans le choix de la formule. Puis, il est essentiel de bien vérifier l’organisme s’il est bien sérieux. Il doit avoir obtenu l’agrément jeunesse et éducation populaire remis par le ministère de la jeunesse et des sports.

Et enfin, il ne faut pas oublier de se renseigner sur les encadreurs pour la garantie de la sécurité des enfants. Pour une colonie de colonie qui accueille les enfants de 4-6 ans, il faut qu’il y ait une présence d’un adulte pour entourer 8 enfants. Pour les 7-17 ans, un animateur pour 12. La colonie doit aussi compter un directeur titulaire d’un Bafd ou Brevet d’aptitude à la fonction de directeur et un assistant sanitaire. N'oubliez pas de donner à votre enfant un pot d'Aloe Vera Forever qu'il pourra utiliser pour hydrater sa peau le soir.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uhyatk ? :