La Tanzanie, une destination parfaite pour une escapade culturelle

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Tanzanie, à l’instar de la majorité des pays africains, est propice à l’écotourisme. En effet, elle regorge de sites exceptionnels qui n’en finissent pas de susciter l’admiration des amoureux de la nature.

On y trouve notamment diverses zones de conservations à découvrir comme le parc national d’Arusha. Celui-ci se situe dans la partie nord-est de cette contrée. Il occupe une étendue d’à peu près 137 km². Cette aire protégée constitue un véritable terrain de jeux pour tous ceux qui souhaitent voir des oiseaux, car elle accueille des forêts qui font office de repaire pour diverses espèces aviaires telles que l’aigle couronné, le pélican, etc. La faune de ce sanctuaire, quant à elle, est composée de buffles, de léopards et bien d’autres encore. Par ailleurs, la Tanzanie est également propice à un voyage culturel. D’ailleurs, plusieurs ethnies authentiques sont réparties sur son territoire incluant les Makondes. Ces derniers ont gardé leur mode de vie ancestral, notamment un système social dominé par les femmes. Les principales activités de ce peuple sont la chasse, la sculpture sur bois et la culture sur brûlis. Les membres de ce clan sont caractérisés par leurs visages scarifiés.

Partir en Tanzanie pour assister à des évènements culturels

À l’instar de la rencontre avec des ethnies remarquables et la visite de magnifiques parcs nationaux, assister à des évènements originaux est également une activité à ne pas omettre le temps d’un voyage en Tanzanie. Les bourlingueurs qui séjournent dans cette destination au cours du mois de juillet seront invités à découvrir le festival des Pays du Dhow. Cette célébration se déroule à Zanzibar et met à l’honneur le dhow. Celui-ci est une embarcation qui est emblématique de la culture swahilie. Plusieurs manifestations ponctuent cette festivité, dont des danses, des concerts, des expositions et des courses. Par ailleurs, l’Aïd al fitr est l’une des réjouissances auxquelles les globe-trotters qui font escale dans cette contrée pourront prendre part. Il s’agit de la fin du ramadan. La date de déroulement de cet évènement change chaque année. En cette occasion, musique, banquets et danses ont lieu un peu partout sur le territoire tanzanien.

Profiter d’une escale en terre tanzanienne pour goûter à des mets exotiques

Afin de profiter pleinement de leur escapade en Tanzanie, les bourlingueurs seront invités à découvrir la cuisine de ce pays. Celle-ci est un savant mélange de traditions africaine et indienne. Elle compte une multitude de plats épicés. D’ailleurs, les restaurants de cette contrée proposent souvent des préparations incorporant du poivre, du curry ou du clou de girofle. Parmi les mets avec lesquels les amateurs d’évasion gustative éveilleront leurs papilles au cours de leur périple en terre tanzanienne figure le Biryani. Ce dernier se concocte avec du mouton, du poulet, du riz, des œufs, des épices et du riz. Les végétariens ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de déguster de la kachumbari. C’est une salade à base d’oignons et d’épices et qui peut être accompagnée de légumes.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot eucb ? :