L’éjaculation précoce : les causes et les solutions

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Durer suffisamment longtemps au lit constitue un problème important pour beaucoup d’hommes. En effet, plus de 30 % de ces derniers souffrent d’une éjaculation précoce. La vie sexuelle s’avère certes, très importante pour le bon fonctionnement d’une relation. Ainsi, avoir conscience des éventuelles causes de ce fléau, ainsi que les solutions qu’on peut apporter, s’avère primordial pour ses victimes.

Qu’est-ce qu’une éjaculation précoce ?

Une éjaculation précoce est généralement définie comme le fait d’évacuer prématurément votre liquide génital et ainsi de conclure l’acte sexuel. Précisément, le délai minimal durant lequel un acte sexuel doit se dérouler n’est pas fixé à un chiffre exact, mais au terme de celui-ci, les deux parties devront mutuellement jouir de l’orgasme. Le problème sur ce propos est que les femmes, contrairement aux hommes, ont besoin de beaucoup plus de temps pour arriver à ce point culminant du plaisir sexuel. Notamment, il faut idéalement 20 à 30 minutes pour satisfaire convenablement une dame. En tout cas, un éjaculateur précoce n’aura pas de problèmes si sa partenaire se trouve également dans le même état sexuel que lui c’est-à-dire qu’elle peut atteindre l’orgasme assez rapidement. Malheureusement, seule minorité des femmes possèdent ce caractère.

Plus d'informations disponibles sur ce site

Les causes à l’origine de ce fléau

Ce genre de problème peut avoir plusieurs causes. Généralement, cette impuissance masculine est physiologique pour quelqu’un qui n’a jamais fait l’amour. Normalement, un jeune homme qui n’a pas encore touché à une femme de sa vie va se trouver dans un état de surexcitation quand le moment sera venu, et surement celui-ci aura du mal à se contenir. Avec quelques expériences, un mâle devra toutefois dépasser cette étape et pouvoir contrôler ses sensations. Cela nous amène donc à dire que l’incapacité à retarder l’éjaculation réside dans la non-maitrise de son excitation. Par ailleurs, la masturbation qui est généralement réalisée d’une manière très rapide peut également adapter l’organisme à suivre ce rythme. De ce fait, à chaque acte sexuel, que ce soit avec un partenaire ou avec soi-même, le corps est habitué à atteindre rapidement l’apogée de son excitation.

Quelques solutions pour remédier à l’éjaculation précoce

Afin de durer plus longtemps au lit, vous devez être capable de ressentir et de contrôler votre excitation. Pour ce faire, quand vous faites l’amour avec votre femme, évitez de trop penser à votre plaisir et profitez du moment présent. D’ailleurs, vous pouvez vous concentrer sur la satisfaction de votre partenaire ; vous pouvez par exemple l’embrasser et la caresser passionnément. Aussi, garder une respiration stable peut vous être d’une grande aide pour maitriser votre excitation. En outre, si étant jeune vous étiez un amateur de masturbation, vous devez corriger ce que cette habitude a instauré dans votre organisme. Pour cela, quand vous vous caressez les parties intimes, essayez de faire durer votre séance. Cela augmentera petit à petit le temps durant laquelle vous allez passer avec votre tendre au lit. Enfin, vous pouvez trouver des produits aphrodisiaques sur le marché pour obtenir un résultat miracle et booster facilement votre endurance. Cette méthode reste toutefois éphémère, car l’effet s’estompera quand vous ne prenez plus les substances.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kxes ? :