Pas de conflits…avec la thérapie de couple

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le couple est l'une des sources de plus grand bonheur et aussi de problèmes. Les conflits au sein du couple, souvent associés à la structure de chacun, constituent l'un des problèmes psychologiques les plus importants. 

D'une part, la perte de l'autre entraîne des effets dévastateurs et constitue l'une des plus grandes sources de stress de nos jours, mais une relation néfaste peut également être à l'origine d'importants problèmes psychologiques.

Souvent, il y a des problèmes et des conflits parce que vous ne savez pas comment guider la relation et résoudre certains conflits qui surviennent dans une relation. D’autres fois, il faut tenir compte des risques de rupture, car cela peut valoir la peine pour la relation, en raison des conséquences que la séparation peut avoir pour toute la famille.

Le couple ; le premier noyau dans la société

Vu de la société, le couple est une entité basée sur la relation entre deux personnes. En tant qu’entité sociale, le couple se comporte comme une unité et est reconnu par son entourage. C’est au sein du couple en tant qu’institue sociale où sont produites les relations dyadiques entre ses membres. 

Les lois, les coutumes et les coutumes définissent certaines caractéristiques de base du couple, telles que l'engagement qui unit leurs membres et attribuent une fonction sociale, influençant de manière décisive la forme et le contenu des relations entre ses membres.

Directives utilisées en thérapie de couple pour sauver un mariage / couple

  • Soyez honnête​

Etre honnête et ouvert tout au long de la session avec le conseiller aidera à garder les choses sur la bonne voie et encourager chaque parti à s’ouvrir. Etre honnête vous aidera à établir un ton clair pour la thérapie.

Cela, comme tout dans la vie, ne fonctionnera que si vous êtes sincère. Si nous faisons un théâtre et que nous cachons nos opinions et nos sentiments réels, cela ne fonctionnera pas. Nous devons ouvrir notre cœur à la fois au thérapeute et à notre partenaire.

  • S’engager pour le changement​

S’engager à changer de comportement ou de perspective est difficile, mais vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour partager votre objectif avec votre conseiller et même signer un « contrat » pour rester en thérapie malgré les divergences futures dans le développement de la même chose.

  • Soyez spécifique

Etre précis sur les problèmes qui créent des tensions dans la relation est la première étape pour les résoudre à partir de leurs racines.

  • Apprendre à pardonner

Le pardon est une importante de la thérapie de couple et apprendre à pardonner peut sauver une relation.

  • Rechercher des moyens de résoudre, et non pas de revivre des conflits

Beaucoup de personnes sont coincées dans la piège de vivre à nouveau une situation négative. Le conseiller conjugal vous apprendra comment résoudre une situation et passer à autre chose.

  • Faites vos devoirs

La thérapie de couple à lieu à la fois dans un bureau et à la maison. Cela signifie que non seulement vous devez faire un effort dans le bureau du thérapeute, mais vous devez également faire un effort dans la mais avec votre partenaire.

  • Soyez respectueux

Faire preuve de respect envers votre partenaire et le conseiller conjugal est un élément important de la thérapie de couple. Prenez le temps d’écouter et d’éviter de sauter aux conclusions. La patience et l’engagement à respecter l’autre partie vous aideront à long terme.

  • Etablir des objectifs quantifiables

Le conseiller conjugal peut vous aider à établir des objectifs concrets et réalisables afin que vous puissiez développer de nouvelles compétences tout au long d votre parcours et que vous atteignez des objectifs plus élevés au fur et à mesure de votre progression.

Classé dans : Hypnose - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yctaf ? :