Reliez facilement les rubans leds entre eux !

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un ruban LED offre un bon éclairage pour votre intérieur ou pour votre extérieur bien qu’il soit très économique. Cependant, un seul bandeau LED ne suffit pas pour illuminer tout votre domicile. En effet, vous avez besoin de relier plusieurs bandeaux afin d’avoir un bon éclairage. Pour ce faire, vous devez choisir les bons modèles et vous devez aussi choisir le raccordement approprié.

Comment raccorder un ruban led ?

Il faut savoir que pour reconnecter vos rubans, vous avez deux possibilités soit recourir à la soudure soit utiliser des connecteurs rapides. Si vous utilisez la méthode via la soudure, commencez par rechercher les repères de coupes des LED et de les couper en utilisant un ciseau. La prochaine étape consiste à relier ces leds. Pour ce faire, il suffit de mettre un peu d’étain sur les points cuivrés et sur les fils des connecteurs. Il ne vous reste plus qu’à utiliser un fer à souder pour les relier entre eux. Une gaine thermoretractable vous aidera par la suite pour l’isolation du raccordement et c’est terminé. Si vous utilisez les connecteurs rapides, la technique est très simple. En ouvrant le connecteur, vous trouverez les bornes plus et moins. Vous devez donc insérer vos bandeaux leds en veillant à bien relier les bornes plus entre elles et les moins entre elles. Une fois cette étape terminée, vous devez refermer la première partie de ce connecteur et répéter l’opération avec un autre bandeau led avant de pouvoir fermer la deuxième partie. Voilà ! Le raccordement est terminé.

Sur quels critères se baser pour acheter votre ruban LED ?

Lorsque vous achetez vos rubans LED, il faut bien choisir votre produit d’éclairage. Vous devez avant tout prendre en compte la qualité du produit que vous achetez. Prenez soin de choisir les bandeaux leds qui ont une durée de vie assez élevée. Vous devez aussi choisir entre celui en monochrome ou celui en multi-couleurs, aussi appelé RGB. Pour le modèle en monochrome, prenez soin de choisir la couleur d’éclairage émise par le ruban. Elle est déterminante dans votre choix. Un bandeau LED offre différents éclairages. A vous donc de choisir entre le blanc chaud, le blanc froid pour avoir un éclairage blanc bleuté ou encore le blanc couleur du jour. Vous recherchez le modèle en multi-couleurs, alors les rubans RGB vous conviendront. Vous aurez ainsi la possibilité de faire varier la couleur à l’aide d’une télécommande. En outre, vous devez aussi tenir compte de la pièce dont vous souhaitez l’installer. Est-ce une pièce humide ou sèche ? Ou est-ce pour votre extérieur ? Si la pièce est humide alors optez pour le modèle de ruban étanche avec un IP68. Pour rechercher facilement votre ruban LED, découvrez ce site.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot etuiy ? :