Travaux de rénovation de votre maison

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La rénovation n'est pas toujours synonyme d'une transformation totale, c'est plutôt la préservation de  charme de l'ancien en y ajoutant une touche personnelle. Si vous avez envie d’apporter un bon coup de neuf à votre logement, il faut savoir que l’extérieur de votre maison nécessite aussi des travaux d’entretien car il reflète le charme et l’harmonie que vous désirez dégager.

Il est nécessaire de savoir qu'une rénovation peut prendre plusieurs aspects : petits ou grands travaux, peut nécessiter également une autorisation préalable de travaux.

Quand il faut avoir d'autorisations pour les travaux intérieurs ?

Dans la plupart des travaux de rénovation, l'autorisation n'est pas obligatoire. Toutefois, dans les cas suivants, une autorisation est nécessaire :

  • Si vous allez modifier la surface habitable de votre habitation, vous devez obtenir un permis de construire,
  • Si vous allez augmenter votre surface habitable de 20m² avec une hauteur sous plafond minimum de 1,80 mètre, il est obligatoire d'obtenir un permis de construire,
  • Si vous allez agrandir la surface habitable supérieur à 5m², néanmoins inférieur à 20m², une déclaration préalable de travaux est nécessaire,
  • Si vous allez modifier les entrées de votre maison, portes et fenêtres, une déclaration préalable de travaux est nécessaire là aussi.

La déclaration préalable des travaux, nécessite le remplissage du formulaire Cerfa n°13404*05 et son envoi au service de l'urbanisme de la marie.

Les travaux de rénovation intérieure :

La rénovation intérieure va toujours en paire avec la décoration intérieure. En général on se lance dans une rénovation intérieure pour apporter du cachet à l'habitation.

Elle s'agit de changer un vieux parquet par du carrelage, de changer entièrement votre système de chauffage, l'isolation thermique de votre sol et la rénovation de maison de pièces uniques comme, la cuisine, le salon, ou la salle de bains etc ...

Les travaux de rénovation extérieure obligatoires:

Ce type de travaux vise toujours à renforcer votre sécurité. Il peut être un entretien de fissures apparues sur la façade de votre maison, causées par l'humidité, une imperfection de la construction,... . Ainsi, il peut être la réparation de la toiture de votre maison. En effet, dès que des tâches commencent à apparaitre sur vos tuiles ou si certaines tuiles sont cassées, il vous faudra rénover votre toiture car elle vieillit avec le temps.

Les travaux de rénovation extérieure  décoratifs :

La peinture, peut être en elle même une solution parfaite contre le vieillissement des murs. Il vous suffit du courage, un bon goût et des bras solides pour arriver à un résultat harmonieux et joli grâce à «un coup de pinceau» !.

L'isolation des murs peut être faite pour offrir un surplus de confort tout en créant une sorte d’enveloppe thermique autour de votre maison.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot suijyy ? :