Des sites touristiques exceptionnels à visiter lors d’un voyage au Canada

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Le Canada, deuxième plus grand pays du monde après la Russie, possède des paysages contrastés. Sur sa superficie de plus de 9 980 000 km2, la contrée abrite de merveilles naturelles authentiques. Elle est jalonnée de sommets enneigés, de lacs, de forêts, de prairies et de monts. Les parcs nationaux du territoire canadien englobent des biodiversités animales et végétales hors du commun. Les sites à visiter au Canada sont nombreux.

Le parc national de Banff, la principale attraction de la province d’Alberta

Un détour à Alberta, une province canadienne, est à prévoir durant le périple. Cette localité abrite, en particulier, le parc national de Banff. Celui-ci fait partie des sites incontournables du pays. Située en plein cœur de montagnes rocheuses, cette aire protégée s’étend sur une superficie d’environ 6 640km2. Elle est considérée comme le plus ancien parc du Canada.

Réputée pour sa faune riche, cette réserve naturelle attire principalement les passionnés de la vie sauvage. Les zones boisées du parc constituent un refuge pour les grizzlis et les ours noirs. Parmi les prédateurs présents sur les lieux, il y a des couguars, des carcajous et des lynx du Canada.

Les sites touristiques à visiter dans la province d’Ontario, Canada

Ontario, l’une des plus grandes provinces du pays est à visiter lors d’un voyage au Canada. Cette cité abrite les chutes Niagara, des attractions uniques au monde. Sur une longueur de bord d’environ 323 m, ces merveilles de la nature atteignent plus de 50 m de haut. Les panoramas de jets d’eau et de végétations forment un paysage à couper le souffle.

La rivière des Outaouais est également un site incontournable de la ville. Il s’agit d’une voie navigable qualifiée de place de loisirs. Ce point d’eau est un terrain de jeu idéal pour le rafting.

Les parcs nationaux d’Ontario sont un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. La province abrite de nombreuses aires protégées comme French River, Algonquin, Killarney Provincial Parks et Bruce Peninsula National Park. Ces réserves englobent des espèces animales et végétales endémiques du pays.

L’Île-du-Prince-Édouard, un endroit hors du commun à découvrir au Canada

L’Île-du-Prince-Édouard, la plus petite province de la contrée, vaut le détour lors d’un circuit personnalisé au Canada. Ses paysages côtiers comprennent des fronts de mers, des forêts et des espèces de plantes variées. Sur les lieux, les touristes observeront des épinettes, des érables rouges et des sapins baumiers.

Ce bout de terre paradisiaque abrite également plusieurs animaux. Il regorge de castors, de rats musqués, de renards roux, d’écureuils, de lièvres d’Amérique et de coyotes. Ses surfaces marines sont un refuge pour les baleines franches de l’Atlantique Nord, des espèces animales rares. De par son enchantement naturel, l’Île-du-Prince-Édouard est idéale pour un dépaysement, un voyage aventure ou encore des vacances farnientes.

Un voyage au Pérou pour vivre ses rêves d’aventuriers

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le Pérou réserve tant de surprises à tous les voyageurs voulant passer des vacances formidables. Sans parler de la nature généreuse qui s’y étale, le folklore et l’histoire riches sont des attractions touristiques du pays. Cette destination d’Amérique du Sud abrite des villes et des sites dignes d’être parcourus. Lima, la capitale, fait rêver tous les amateurs de virée culturelle. Par ailleurs, la cité de Cuzco est un incontournable pour découvrir des lieux archéologiques témoignant la présence de l’Empire inca. Toujours à Cuzco, vous ne manquerez pas le MachuPicchu.

Des moments agréables au cœur de la ville de Lima

Pour mieux parcourir la ville de Lima, vous pourrez, par exemple, louer un vélo… Flânez d’abord à travers les rues de Lima pour faire des rencontres avec les autochtones. La Plaza de Armas compte parmi les incontournables de cette cité. Vous verrez dans cette place le palais de gouvernement. Ce sera une occasion d’admirer la beauté architecturale de la résidence présidentielle péruvienne. Appelée aussi PlazadelMayor, la Plaza de Armas abrite une fontaine coloniale considérée comme sa pièce maitresse. Si vous allez vers la partie sud-est de cette localité, vous aurez la chance de contempler la Cathédrale de Lima. Vous pourrez prendre quelques photos pour immortaliser les traits de ce chef-d’œuvre. La nuit tombée, ce bâtiment brille de toutes les couleurs. C’est d’ailleurs l’instant de profiter du calme de ce lieu historique.

Sillonner la ville de Cuzco pour voir ses différents sites historiques

Après cette visite de la métropole, les globe-trotters pourront faire un saut dans la ville de Cuzco. Cette dernière est très connue pour les différents sites archéologiques qui y abondent. Profitez d’abord d’une promenade romantique au cœur de cette cité pittoresque pour voir ses authenticités. Vous tomberez sûrement sous le charme des architectures de Cuzco. Dans certaines rues, vous trouverez d’anciens murs incas datant de très longtemps. Au centre de la ville se dresse la place d’armes où quelques manifestations culturelles de Cuzco sont célébrées. Durant ce voyage au Pérou, vous ne manquerez également pas les autres lieux historiques de Cuzco. Le Qorikancha est d’ailleurs le plus important monument inca de cette localité. C’est un temple dédié au dieu soleil. C’est pourquoi il est appelé « le temple du soleil de Qorikancha ».

Visiter l’emblématique MachuPicchu, une ancienne cité inca 

Continuez votre parcours et quittez Cuzco pour rejoindre le fameux MachuPicchu. Cette ancienne cité inca se trouve en altitude dans les montagnes des Andes. Il n’est pas possible de préciser l’origine de ce site. Pourtant certains archéologues disent qu’au cours d’une campagne militaire, l’empereur inca Pachacutec a découvert l'endroit au XVe siècle. Séduit par la majesté du lieu, ce monarque y aurait édifié une cette belle citadelle. Celle-ci se compose d’une zone urbaine et d’une zone rurale. Cette dernière montre des canaux d’irrigation et des cultures en terrasses. Par ailleurs, la partie citadine est constituée de plus de 200 constructions évoquant des habitations des noblesses et des temples. Outre ces critères, la vue est magnifique depuis le somptueux MachuPicchu. 

La Tanzanie, une destination parfaite pour une escapade culturelle

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La Tanzanie, à l’instar de la majorité des pays africains, est propice à l’écotourisme. En effet, elle regorge de sites exceptionnels qui n’en finissent pas de susciter l’admiration des amoureux de la nature.

On y trouve notamment diverses zones de conservations à découvrir comme le parc national d’Arusha. Celui-ci se situe dans la partie nord-est de cette contrée. Il occupe une étendue d’à peu près 137 km². Cette aire protégée constitue un véritable terrain de jeux pour tous ceux qui souhaitent voir des oiseaux, car elle accueille des forêts qui font office de repaire pour diverses espèces aviaires telles que l’aigle couronné, le pélican, etc. La faune de ce sanctuaire, quant à elle, est composée de buffles, de léopards et bien d’autres encore. Par ailleurs, la Tanzanie est également propice à un voyage culturel. D’ailleurs, plusieurs ethnies authentiques sont réparties sur son territoire incluant les Makondes. Ces derniers ont gardé leur mode de vie ancestral, notamment un système social dominé par les femmes. Les principales activités de ce peuple sont la chasse, la sculpture sur bois et la culture sur brûlis. Les membres de ce clan sont caractérisés par leurs visages scarifiés.

Partir en Tanzanie pour assister à des évènements culturels

À l’instar de la rencontre avec des ethnies remarquables et la visite de magnifiques parcs nationaux, assister à des évènements originaux est également une activité à ne pas omettre le temps d’un voyage en Tanzanie. Les bourlingueurs qui séjournent dans cette destination au cours du mois de juillet seront invités à découvrir le festival des Pays du Dhow. Cette célébration se déroule à Zanzibar et met à l’honneur le dhow. Celui-ci est une embarcation qui est emblématique de la culture swahilie. Plusieurs manifestations ponctuent cette festivité, dont des danses, des concerts, des expositions et des courses. Par ailleurs, l’Aïd al fitr est l’une des réjouissances auxquelles les globe-trotters qui font escale dans cette contrée pourront prendre part. Il s’agit de la fin du ramadan. La date de déroulement de cet évènement change chaque année. En cette occasion, musique, banquets et danses ont lieu un peu partout sur le territoire tanzanien.

Profiter d’une escale en terre tanzanienne pour goûter à des mets exotiques

Afin de profiter pleinement de leur escapade en Tanzanie, les bourlingueurs seront invités à découvrir la cuisine de ce pays. Celle-ci est un savant mélange de traditions africaine et indienne. Elle compte une multitude de plats épicés. D’ailleurs, les restaurants de cette contrée proposent souvent des préparations incorporant du poivre, du curry ou du clou de girofle. Parmi les mets avec lesquels les amateurs d’évasion gustative éveilleront leurs papilles au cours de leur périple en terre tanzanienne figure le Biryani. Ce dernier se concocte avec du mouton, du poulet, du riz, des œufs, des épices et du riz. Les végétariens ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de déguster de la kachumbari. C’est une salade à base d’oignons et d’épices et qui peut être accompagnée de légumes.

Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Rédigé par Celine - - Aucun commentaire

La Birmanie, connue autrefois sous le nom du Myanmar, est l’un des pays de l’Asie du Sud-est qui attire un grand nombre de touristes. Ses richesses naturelles, ses différentes civilisations, sa culture variée et bien d’autres remarquables sites réussissent à séduire les curieux voulant un dépaysement total. Chaque ville birmane accueille des pagodes et des temples remarquables garantissant une virée culturelle réussie. Voyager en Birmanie inclut alors le fait de parcourir ces lieux sacrés qui se montrent avec une telle originalité.

Lire la suite de Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Partir à la découverte des fêtes traditionnelles des terres argentines

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://argentine.marcovasco.fr/min.html?url=https://argentine.marcovasco.fr&size=160x120Le temps d’un voyage sur le territoire argentin, les passionnés de culture y trouveront leur bonheur. En effet, mis à part la présence d’une multitude de sites culturels, ce pays propose, tout au long de l’année, de nombreuses festivités traditionnelles exceptionnelles à découvrir.

Lire la suite de Partir à la découverte des fêtes traditionnelles des terres argentines

Fil RSS des articles de cette catégorie